Questions Réponses

COMMENT S’INSCRIRE À UN COURS DE QI GONG ?.

Venez faire un cours d’essai, et vous pourrez vous inscrire à la fin du cours si celui-ci vous convient.

JE NE FAIS PLUS DE SPORT OU JE N’AI JAMAIS FAIT DE SPORT DE MA VIE, PUIS-JE PRATIQUER LE QI GONG ?

Oui, car chacun pratique selon ses possibilités à l’écoute de lui-même.

Y A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS À LA PRATIQUE DU QI GONG ?

Oui, il peut y avoir des contre-indications, c’est pourquoi nous vous demandons de faire un bilan avec votre médecin, et de nous fournir un certificat médical en début d’année.

Y-A-T-IL DES PRÉCAUTIONS À PRENDRE ?

Pour toute pathologie, ou en cas de douleur sur un mouvement, n’hésitez pas à venir en parler avec votre enseignant, qui sera à même de vous conseiller des mouvements spécifiques adaptés à votre besoin ou vous orienter vers un professionnel de santé.

En cas de zone douloureuse

Ne jamais forcer sur un mouvement qui n’est pas confortable,en cas d’inflammation sur une zone corporelle, éviter certains mouvements.

Ecoutez-vous et ne forcez pas, n’allez pas à limite de vos possibilités

Ne pratiquez pas si vous êtes très fatigué, ou si vous avez de la fièvre, un état grippal ou une infection. Dans ce cas, ne venez pas au cours ! Restez dans votre lit et laissez le corps se restaurer tranquillement.

En cas d’ostéoporose, Vous devrez pratiquer en douceur, et sans forcer sur les étirements.

En cas de faiblesse cardiaque ou d’hypertension pratiquez en portant une attention aux mouvements et postures statiques avec les bras au-dessus de la tête qui seront évités. Pratiquez en regardant légèrement plus bas que la ligne d’horizon.

En cas d’hypotension, pratiquez en portant une attention particulière aux mouvements et postures statiques avec les bras et la tête en bas. Si la tête qui tourne ou qu’une sensation de faiblesse apparaît , allongez-vous et mettez les jambes en hauteur, contre un mur par exemple.

En cas de grossesse

Ecoutez votre corps, et ne forcez pas. Le Qi Gong est très bénéfique pendant la grossesse, et bébé apprécie en général.

N’hésitez pas à vous asseoir pour pratiquer assise, en cas de fatigue ou de tensions dans le ventre.

Ne faites pas de postures avec les pieds trop écartés et n’étirez pas trop vos bras vers le haut.

 

 

PUIS-JE VENIR ESSAYER UN COURS ET M’INSCRIRE EN COURS D’ANNÉE ?

Oui c’est possible, à condition que le cours ne soit pas complet. Contactez-nous

COMMENT PUIS-JE M’INSCRIRE À UN STAGE ?

Vérifiez tout d’abord dans la liste des stages que celui qui vous intéresse n’est pas complet.

Téléchargez le bulletin d’inscription

Remplissez-le puis envoyez-le avec votre chèque d’arrhes libellé à l’ordre de Xi wei à l’adresse suivante :

Xi wei

21 rue Guy Curat

94000 Créteil

QUE DOIS-JE APPORTER POUR LE COURS ?

Vous trouverez sur place le matériel.Vous pouvez prévoir un plaid en hiver si vous êtes frileux (se).

QUELS VETEMENTS POUR PRATIQUER ?

Tout vêtement confortable et ample dans lequel vous vous sentez bien fera l’affaire. Evitez les ceintures, enlevez montre et bijoux pour être plus à l’aise et éviter de se blesser. Préferez les chaussons de type rythmique, chaussons de danse ou tennis avec semelle fine et souple

PUIS-JE ANNULER MON INSCRIPTION EN COURS D’ANNÉE ?

L’inscription à un cours hebdomadaire est un engagement sur une année scolaire. Il n’y a pas de remboursement possible en cours d’année, sauf si :

Vous déménagez dans une autre ville. Vous tombez malade ou vous êtes blessé (avec un arrêt de travail de plus d’un mois). Vous devrez alors envoyer une demande de remboursement écrite avec un justificatif, au président de l’association, par mail ou courrier.

PUIS-JE ANNULER MON INSCRIPTION À UN STAGE ?

L’inscription à un stage est un engagement ferme et définitif, il n’y a pas de remboursement possible, sauf en cas de force majeure, justifiée. Ceci est soumis à la décision du président de l’association.

PUIS-JE PRATIQUER CHEZ MOI ?

Pratiquer chez soi  est primordial pour avoir  si vous souhaitez avoir des bénéfices avec le Qi Gong !

Considérez que le cours est un moment où vous venez apprendre, mais que la pratique commence chez vous : vous allez alors répéter ce que vous avez appris pour en faire votre pratique personnelle.

Ne cherchez pas à refaire tout ce que vous avez appris en cours, choisissez un mouvement, une posture, quelques automassages, qui vous ont fait du bien, et pratiquez tous les jours.

1 Réchauffer et ouvrir le corps, avec des mobilisations des articulations, ou des balancements.

2 Mettre en circulation le Qi avec un mouvement de Qi Gong.

3 recueillir et stocker le Qi dans une posture statique debout.

4 Terminer par les  automassages,( yeux, nez, oreilles, bouche, les reins, les jambes et les pieds bras et main.

une pratique d’1/4 h tous les jour est plus efficace qu’une heure  1/2hebdomadaire.

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